AVANTAGES ET UTILISATIONS DU SANG DE DRAGO

Propriétés, bénéfices et utilisations du sang du drago

Le sang du drago est le latex de qualité supérieure obtenu en incisant l’écorce de l’arbre Croton lechleri que l’on trouve en Asie du Sud et en Amérique latine. Il s’agit d’un liquide visqueux de couleur rouge sang.

 

Arbol Croton lechleri

 

Son habitat naturel se trouve à une altitude comprise entre 1 200 et 3 000 mètres, dans les forêts pluviales de montagne.

 

Son nom le Sang du drago et également appelé le Sang du dragon provient de la couleur rouge de la résine de l’arbre, car lorsqu’on l’obtient en pratiquant une incision, on a l’impression que l’arbre saigne.

 

Látex, La sangre de drago

 

Le Sang du Drago possède de grandes qualités médicinales. Son utilisation remonte à plusieurs siècles. La première référence écrite sur ses usages médicinaux remonte au XVIIe siècle. Elle a été documentée par le naturaliste jésuite espagnol Bernabé Cobo.

 

En fait, il est utilisé depuis des centaines d’années pour ses fameuses propriétés.

 

La sangre de drago es el látex de alto grado recogido al rasgar la corteza del árbol Croton lechleri

 

Sa résine rouge épaisse possède de nombreuses propriétés extraordinaires :

 

  • Anti-inflammatoire : soulage la douleur, réduit la réaction inflammatoire. A un effet apaisant et réduit les rougeurs.

 

  • Cicatrisation : Aide à la formation de collagène, favorisant ainsi le processus de cicatrisation de la peau. Stimule la synthèse du collagène, ce qui donne à la peau un aspect plus lisse et réduit la flaccidité.

 

  • Antibactérien : Effet antimicrobien qui aide à lutter contre les infections. Il inhibe la croissance des micro-organismes pathogènes.

 

  • Antiviraux : Utilisés pour traiter la grippe, la fièvre, les maux de tête, les frissons, les douleurs musculaires, la toux, la congestion, l’écoulement nasal et les maux de gorge.

 

  • Antiseptique : Antiseptique naturel, largement utilisé depuis l’Antiquité pour ses effets antiseptiques. Il suffit d’en étaler sur la zone affectée. Elle est généralement recommandée pour soulager les problèmes fongiques, les infections telles que le pied d’athlète, l’onychomycose, désinfecter et accélérer la cicatrisation des plaies.

 

  • Analgésiques : Réduisent et soulagent les maux de tête, les douleurs musculaires, l’arthrite et de nombreuses autres douleurs.

 

  • Hydratants : Réduisent la perte d’humidité à travers la barrière cutanée.

 

  • Cicatrisant : Recommandé pour protéger la peau des radicaux libres et prévenir les vergetures. Améliore la tonicité de la peau et atténue les dommages causés par les rayons ultraviolets.

 

  • Anticoagulant : Possède des propriétés anticoagulantes, peut être parfaitement utilisé pour traiter les plaies, l’eczéma et autres problèmes de peau. Le processus de cicatrisation est favorisé par la taspine, une substance qui stimule la cicatrisation cellulaire. Contient également des proanthocyanidines qui favorisent la cicatrisation.