Différences entre Baume du Dragon Rouge et Blanc ?

Différences entre Baume du Dragon Rouge et Blanc ?

 

Le baume du dragon rouge et le baume du dragon blanc, bien qu’ils partagent leur origine et leur base médicinale, présentent des différences significatives sur leurs applications et leurs effets.

Nous détaillons ici les principales distinctions.

Composition et arôme:

Ils se distinguent par la combinaison d’huiles essentielles.

Le baume du dragon rouge contient une combinaison de principes actifs. Camphre naturel, Menthol naturel, Huile essentielle de Menthe Arvensis, Huile essentielle d’Eucalyptus Globulus, Huile essentielle de Cannelle de Chine, Huile essentielle de Clou de girofle, ce qui lui confère un arôme et une force intense.

La chaleur est efficace dans le cas de douleurs musculaires. Appliquer du chaud sur un muscle contracté permet de le relâcher facilement, diminuant ainsi les tensions et la douleur. Cela est permis par l’effet vasodilatateur de la chaleur, qui améliore la circulation sanguine. Les toxines s’éliminent alors plus rapidement et l’oxygène circule mieux.

Le baume du dragon blanc contient une combinaison d’ingrédients actifs. Camphre naturel, Menthol naturel, Huile essentielle de Menthe Arvensis, Huile essentielle d’Eucalyptus Globulus, ce qui lui confère un parfum frais et plus doux que le baume du dragon rouge.

Le froid agi de façon anti-inflammatoire. Il faut donc savoir reconnaître les 5 signes et symptômes de l’inflammation. La présence de rougeur enflure, douleur, chaleur, restriction des mouvements. Le froid permet de diminuer l’inflammation en ralentissant la production de molécules inflammatoires. Le froid a aussi un effet anesthésiant de par sa capacité à ralentir la conduction nerveuse localement. Efficace sur des douleurs ou blessures aiguës traumatique ou encore dans les cas d’arthrose.

Puissance et usage thérapeutique:
La variété de la puissance et des objectifs thérapeutiques définit le choix entre l’un ou l’autre, car ils répondent à des besoins et à des maux différents.

Le baume du dragon rouge est plus puissant. Il est conçu pour traiter les douleurs musculaires et articulaires, les tensions profondes, les contractures, les crampes, la surcharge musculaire, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs cervicales et lombaires. Il procure une sensation de chaleur qui aide à réduire la sensation de douleur.

Le baume du dragon blanc est considéré comme plus doux et est utilisé pour les inconforts tels que les maux de tête, les migraines, les piqûres d’insectes comme les moustiques. Il convient aux personnes qui ont besoin d’un soulagement doux et rapide des douleurs mineures, ainsi que pour soulager les problèmes respiratoires, la congestion nasale, la toux, les difficultés respiratoires et la fatigue. Grâce à son effet décongestionnant, il peut être appliqué sur la poitrine et sous le nez pour soulager la congestion nasale. Ses ingrédients rafraîchissants et apaisants procurent une sensation de fraîcheur.

Texture et application:
Ils offrent des expériences différentes au contact de la peau.

Le baume du dragon rouge a une texture plus dense et procure une sensation de chaleur intense sur la peau après l’application.

Le baume du dragon blanc a une consistance plus lisse et est facilement absorbé, sans laisser une sensation de chaleur aussi prononcée.

Combien de fois peut-on appliquer le baume du dragon ?
Vous pouvez appliquer le baume du dragon jusqu’à 3 ou 4 fois par jour.

Comment appliquer le baume du dragon ?
Directement sur la peau. Avant d’appliquer le baume du dragon, assurez-vous que vos mains sont propres afin d’éviter de transférer de la saleté ou des germes sur la peau. Nettoyez et séchez la zone où vous souhaitez appliquer le baume du dragon. Assurez-vous qu’il n’y a pas de plaies ouvertes, de coupures ou d’irritations cutanées. Prélevez une petite quantité de baume du dragon avec vos doigts ou une spatule propre. Étalez le baume du dragon sur la peau et massez doucement en effectuant des mouvements circulaires.

Précautions et contre-indications:
Éviter le contact avec les yeux, les lèvres, le nez et les autres muqueuses. En raison de sa forte teneur en alcaloïdes appelés taspine, le baume du dragon est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants de moins de 12 ans.